AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|
MessageSujet: Topic des règles RP Mar 8 Juil - 23:43
Yoshie Shinozaki
Les corridors de l'Heavenly Host Elementary School sont terrifiants, et dans vos RP, vous ne verrez probablement pas la mort, tapie à l'ombre d'un meuble brisé, ou derrière une porte délabrée. Elle frappera, et elle gagnera probablement...

Veuillez noter qu'enfreindre ces règles vous expose, naturellement, à des sanctions allant du simple avertissement au bannissement pur et simple de votre compte.

I - Votre personnage sur le forum


Votre personnage est un personnage ordinaire. Une personne parmi tant d'autres, confrontée à une situation des plus folles, et des plus terribles. N'oubliez en aucun cas que vous êtes un humain, et que vous avez des limites, tout comme votre personnage en a.

- En vous aventurant dans les corridors de l'école, vous acceptez implicitement la mort de votre personnage. Il s'agit d'une fatalité, et il est très difficile d'en réchaper. Il est condamné à une mort rapide ou brutale, ou à une agonie des plus lentes, mourant de faim à petit feu. La santé de votre personnage se résume à une barre de vingt PV. Plus de PV, plus de vie. Les modérateurs surveillent vos RP (les plus importants cela dit), et modifieront vos barres en fonction. La jauge de PV se vide en prenant des coups ou en subissant les effets de la faim, de la soif, ou de la fatigue. Vous pouvez récupérer des PV en vous reposant un moment, ou en vous soignant

- Votre personnage a également une jauge de Darkening représentant sa clarté mentale et l'emprise qu'a l'école et ses fantômes sur son esprit. Cette jauge, mesurée en pourcentage (0% de Darkening indique que vous allez très bien !), elle ne peut pas être modifiée par les joueurs, uniquement par les modérateurs. Vous en obtenez en assistant à des événements effrayants, gores ou surnaturels. Un peu de repos fait descendre votre jauge ou alors sous certaines conditions. Vous ne devez pas oublier que vous gagnez du darkening plus lentement en présence d'autres lycéens, et que vous en gagnerez encore moins en présence de lycéens de votre école, d’où l'utilité de rassembler vos amis au plus vite, ou au pire des inconnus : si vous restez seul, vous serez une simple cible facile à écraser. Il existe différents stades de Darkening :

0-10% : Vos pensées sont encore claires comme de l'eau de roche !


11%-49% : Vous avez un léger mal de tête, et un peu de mal à penser de manière normale. Si votre personnage est vraiment fragile, il se peut même qu'il se mette à se méfier sérieusement de son entourage.

50%-74% : Les choses empirent. Votre personnage devient carrément agressif envers les autres, pour peu ou pas de raisons. Ses émotions sont troublées : il ne souhaite que partir d'ici.

75-89% : Les maîtres du jeu peuvent QUAND BON LEUR SEMBLE jouer pour votre personnage : l'école le contrôle, mais encore faiblement.

90-99% : Le contrôle de l'école se raffermit. Les maîtres du jeu peuvent jouer plus souvent pour vous, et vous faire exécuter des actions complexes, comme agresser vos propres amis. Vous n'avez pas le moindre souvenir de ces moments.

100% : L'école a le parfait contrôle sur le personnage. Considérez le comme mort, les maîtres du jeu en ayant fait un pantin. Vous avez encore quelques instants de lucidité, pendant lesquels vous pouvez jouer, indiqués à la fin des posts des maîtres du jeu, et interrompus à leur guise. Il leur est d'ailleurs possible de faire en sorte que vous tuiez. Cela réussit systématiquement, à moins d'avoir de l'aide : parfois, certaines actions rassurantes d'autres personnages suffisent à faire la différence. Si votre personnage est sauvé de justesse s'il attente à ses jours, son niveau de Darkening revient à 25%.

- La faim et la soif sont à jouer par vous même. La soif vous tuera en une semaine, la faim, en deux semaines, dans les meilleurs cas, mais un jour sans manger et sans boire suffit à vous affaiblir considérablement.

- La fatigue est également à jouer comme bon vous semble. Le gros minimum de temps de sommeil pour une journée est de six heures (testé et approuvé). Vous vous affaiblissez si vous ne dormez pas (ou pas assez) en 24 heures. Passé 24 heures sans dormir, passer trop de temps sans rien faire vous plongera dans le sommeil.

- Vous pouvez trouver et transporter des objets. Aucune limite n'est imposée, mis à part celle de la logique. Vous pouvez porter une chaise. Deux chaises, mais à partir de trois, on pourrait faire les gros yeux, vous voyez ?
Chaque personnage commence avec un morceau du pantin du rituel de la Sachiko heureuse


II - L'Heavenly Host Elementary School


L'école est divisée en différents espaces clos. Il y en a quatre au total sur le forum (plus un hard mode), et chacun a ses caractéristiques propres. Chaque espace clos est en fait une version de l'école, de ses couloirs, de ses salles. Si deux personnages d'un espace clos différent sont dans la même salle, au même moment, il n'y aura aucune interaction directe possible.

Vous avez le choix de l'espace clos dans lequel vous apparaissez, en sachant que jusqu'à deux personnages peuvent apparaître en même temps dans un espace clos, sauf cas rares (ce qui ne veut pas dire que trois personnages ne peuvent pas se trouver dans un même espace clos), le choix de l'espace clos peut être bridé par la population de celui-ci, on préfère que vous alliez dans un espace clos peu peuplé si d'autres sont bondés et le choix d'accepter ou non votre personnage dans son espace clos revient au maître de l'espace clos en question.

Il est très difficile, mais possible, de changer d'espace clos.

Dans l'espace clos 1, l'école apparaît, et vous semblera très certainement des plus dérengantes. Dans un environnement comme celui ci, votre Darkening augmentera plus rapidement.

L'espace clos 2 a fait de très nombreuses victimes, ce qui donne un ton sombre, malsain aux lieux, propice aux apparitions des esprits de Sachiko, Yuki, Ryou et Tokiko : ils apparaissent plus souvent, et sont plus dangereux, pouvant désormais tuer avec des armes, et non plus qu'avec le regard.

L'espace clos 3 et ses couloirs, plongés dans la pénombre, ne semblent jamais finir. Tout semble plus long que dans les autres espaces. Un endroit simplement propice à tromper la vigilance des plus attentifs, pour les tuer d'un seul piège, des plus mortels.

L'espace clos 4 : Bien plus de lycéens sont trouvables dans cet espace clos. Si quelques uns sont encore tout à fait sains, les autres, très nombreux, vous traqueront pour vous tuer sans la moindre hésitation. Les Maîtres du Jeu jouent ces assassins.
avatar
Endurance :
0 / 200 / 20

Darkening :
100 / 100100 / 100

Messages : 473
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 20
Localisation : Quelque part, vous observant
Fondateur
Voir le profil de l'utilisateur http://rpgcorpseparty.forumactif.org
Topic des règles RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Topic des règles RP
» The Sim's Topic
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Corpse Party :: Règles et Partie HRP :: Documentation-